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Stretching - une façon de se détendre au rythme du fitness

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Stretching - une façon de se détendre au rythme du fitness

Après une séance d'entraînement vous n’avez qu’une envie, dormir. Oubliez ça! Vos muscles ont besoin de stretching. Découvrez pourquoi s’étirer est si important et pourquoi des séances entières d’entraînement lui sont consacrées.

Le stretching est rien de plus qu'un simple étirement des muscles. Pour éviter la douleur, les blessures et les claquages, il doit être effectué après chaque séance d'entraînement. Le stretching donne également une meilleure apparence au corps, et nous met de bonne humeur après l'exercice.

Ce que vous devez savoir sur le stretching?

A quoi ressemble une séance d'étirement?

Commençons par le fait qu'un court stretching devrait être fait à la fin d'une séance d'entraînement. Au cours de ces exercices d'étirement nous avons une tâche qui est de stabiliser notre rythme cardiaque, on doit donc se calmer et se détendre. Cela permet de détendre nos muscles après une séance d'entraînement intense. Un stretching plus long, qui est parfois, dans les clubs de remise en forme, une séance de sport distincte, elle dure pendant des heures et a tout un ensemble d'exercices. Ces derniers sont exécutés sous la supervision d'un instructeur avec une musique calme et romantique. Cette exercice est spécialement conçu pour ceux qui veulent miser sur un repos agréable pour les muscles et se détendre après une longue journée. Les cours ont lieu surtout en soirée.

Les avantages de l'étirement des muscles

Le point important de l'étirement est sa bonne exécution. Un mouvement incorrect peut nous faire mal (et surtout à notre colonne vertébrale). Si, toutefois, l'étirement est exécuté correctement, nous pouvons en tirer les avantages suivants:

• Réduction de la tension musculaire

• Amélioration du flux sanguin musculaire

• Flexibilité musculaire

• Renforcement des tendons

• Augmentation de l’amplitude de mouvement

• Prévention des contractures et des crampes

• Amélioration de la force et de la vitesse

• Amélioration de la résistance aux blessures physiques

• Amélioration de la tolérance à la douleur

• Accélération du métabolisme

• Traitement de surface, de nos gestes et de la façon de marcher

• Amélioration de l'apparence générale de notre corps

• Détente et calme