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Régime méditerranéen

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Régime méditerranéen

Cette fois, nous jeter un œil de plus près à la diète méditerranéenne. Pour qui est-elle la meilleure, quelles sont ses règles et surtout est-elle efficace?

Le régime méditerranéen est considéré comme l'un des régimes les plus sains dans le monde. Il peut être utilisé presque par tout le monde, aussi longtemps qu'il le souhaite - est en fait un régime, qui pourrait bien devenir un mode de nutrition pour tout une vie. La meilleure preuve sont les habitants de l'Europe méridionale - Italiens, Grecs et Espagnols - desquels ce régime a été "empruntés".

Les produits de base de cette alimentation sont les fruits, légumes, céréales, pâtes, poissons, pains de grains entiers et les fruits de mer. Moins couramment consommés, les œufs et la volaille, et moins souvent (environ une fois par mois) - la viande rouge et les sucreries. Remplacer l'huile par l'huile d'olive et ajoutez du goûts à vos plats avec de l'ail et des épices. Une fois par jour est déguster un verre de vin rouge (ce n’est pas obligatoire bien sûre), ce qui aidera à la digestion. Si nous voulons utiliser ce régime comme un régime de perte de poids, nous devons passer à cinq repas par jour, limiter à 1200-1400 calories par jour et se déplacer régulièrement (exercices, de sport, promenades, etc.).

Des petits problèmes avec ce régime auront les personnes qui ont déjà suffisamment dégusté la restauration italienne ou grecque. La chose est valable aussi avec les gens qui n’aiment pas ou ne veulent pas manger de la viande. Les amateurs de bonbons et de viande rouge auront un peu de travail à faire sur leurs habitudes, mais ils sauront s’habituer à ce régime, qui est très diversifiée, et sain. Il est recommandé surtout pour ceux qui ont des problèmes d'hypertension artérielle et d'hypercholestérolémie.

Les avantages de ce régime:

- Diversité de produits

- Perte de poids jusqu’à 4 kg par mois,.

- Alimentation saine

- Effet yo-yo peu probable.

Les inconvénients de ce régime:

- Les résultats peuvent être insatisfaisants,

- Peut être problématique pour les personnes habituées à manger de grandes quantités de viande.

Il n'y a pas de contre-indications pour passer à ce régime, mais pour les personnes souffrant d'assurance chronique, ils devraient consulter un médecin avant de commencer.