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Maigrir après la quarantaine - comment le faire intelligemment?

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Maigrir après la quarantaine - comment le faire intelligemment?

Il n’est pas un secret que les années à venir, il est de plus en plus difficile de maintenir la forme. Et encore plus difficile de la récupérer. Cependant, de grands effets sont dans nos possibilités. Même après 40 ans.

Le maintien de la silhouette mince dans la cinquième décennie de la vie est plus difficile qu'avant, mais pas impossible. Il n’est pas vrai que chacun d'entre nous alors devient gros. Bien que, bien sûr, la probabilité est élevée. Dans cet âge, notre métabolisme ralentit et cède la place à la graisse du tissu musculaire. Si nous ne changeons pas un certain mode de vie dicté ces changements bientôt vont nous surprendre avec un poids supplémentaire. Comment manger pour les éviter?

Régime après les 40ans - à quoi devrait-il ressembler?

Le régime alimentaire des femmes de quarante ans ne peut pas avoir peu de légumes, fruits, graines, protéines maigres et de bons gras. Et surtout, nous ne pouvons pas manquer de sentir qui nous aidera à rationaliser les habitudes alimentaires.

Un régime sage est une alimentation équilibrée - fournir tous les nutriments nécessaires. Alors ne pensons pas de nous passer complètement de graisse ou de glucides. Il est inutile et même nuisible. Prenons soin de nous soucier que la graisse et les hydrates de carbone proviennent de sources appropriées. Donc, nous devrions utiliser des huiles de haute qualité, nous allons manger plus de poisson et de graines, moins de beurre et nous allons limiter la consommation de viande rouge. Achetons que du pain complet, de la farine non raffinée. Cela vaut également pour les pâtes. Ajoutons-nous maintenant au régime alimentaire du riz brun et des céréales. Il faut manger plus de légumineuses. Le soja, les lentilles, les fèves, les haricots ou les pois se caractérisent par une teneur élevée en phytoestrogènes - les hormones végétales qui nous aident à survivre aux difficultés de la ménopause.

Les produits alimentaires doivent être choisis soigneusement et judicieusement. Cela nous aidera dans l'habitude de lire les étiquettes et d'apprentissage sur les additifs nocifs utilisés pour conserver les aliments. Certains produits ne doivent pas être à notre porter - repas instantanés, mélange artificiel d'épices, poudre de soupe, snacks salés – ce sont que des calories vides et nuisibles. Si vous aimez vraiment les bonbons, laissez-nous apprendre à faire vous-même. Ils ont déjà mis au point un grand nombre de recettes pour les biscuits maigre et saine, gâteau faible en calories.

Accélérer le métabolisme

Comme le métabolisme ralentit, vous devez lui donner un coup de pousse. Par conséquent, lorsque vous cuisiner ajouter des épices, buvez beaucoup d'eau et de thé - vert, rouge, noir et blanc - meilleur avec les feuilles, et non pas en sachet. Ce qui importe est non seulement ce que nous mangeons, mais aussi la façon dont nous mangeons. Métabolisme sera opérationnel, à condition que nos repas deviennent réguliers. 4-5 petites portions par jour est optimale. Rappelez-vous que des cocktails de légumes ou une poignée de noix sont également un repas!

Sport après les 40ans – restez en forme !

L'activité physique peut perdre du poids, il stimule l'énergie et améliore l'humeur. Il est tout aussi important que d'une alimentation équilibrée. Jogging, aérobic ou la natation ou le vélo vous aideront à brûler les graisses et l'exercice dans la salle de fitness et de remise en forme se traduira par une augmentation de la masse musculaire (plus de muscle - métabolisme plus rapide).

Pourquoi ne pas croire aux régimes miracles?

Parce qu'ils ne sont pas très efficaces - tôt ou tard, le poids va revenir à nous en se vengeant. En outre, de telles expériences exposer le corps à des pénuries dangereuses. Un régime protéiné nous prive la graisse et le chou est à peu près les mêmes légumes. Celle de Copenhague est si faible en calories qui sont plus proches de la famine que les régimes amaigrissants. Il ne vaut pas perdre rien de temps!