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Comment surmonter la fatigue automnale?

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Comment surmonter la fatigue automnale?

L’automne est une période où on reste souvent chez soi. On voit apparaître une perte de l'énergie, de l’apathie, de la fatigue, et parfois la perte de concentration. Cela ne signifie pas que nous ne devrions pas aider notre corps à faire face à ces difficultés.

Ces symptômes pénibles sont dues aux conditions météorologiques défavorables - basses températures, jour plus court, la pluie, les chutes de pression ; à une réduction de l'activité physique et à la modification de votre alimentation à une plus défavorable. Souvent, viennent s’ajouter les maladies typique de cette période, telles que l'inflammation chronique des voies respiratoires, les rhumatismes, les allergies ou encore les maladies coronariennes. Souvent, une réduction de la quantité de fruits et légumes dans notre alimentation et un régime différent nous amène à un état de carence en vitamine. Par conséquent, la première recommandation pour l'automne devrait être d’enrichir notre régime alimentaire en produits riches en vitamines et minéraux. Afin de renforcer le corps, on peut aussi prendre de l'huile de poisson riche en vitamines et Omega.

Les légumes et les fruits, les céréales complètes, les produits laitiers et les poissons doivent être la base de l'alimentation. Il est utile de rappeler que l'obtention de doses suffisantes de vitamines B, est responsable au bon fonctionnement du système nerveux. Il ne serait pas mal de consommer un peu de chocolat, pour compléter le niveau de magnésium. Il est très important aussi de soutenir notre corps dans le domaine psychique, prévenir la dépression à long terme et l’affaiblissement mentale. Nous allons donc travailler notre esprit mais aussi nous devons faire travailler notre corps. L’activité physique est sans aucun doute un excellent antidote pour améliorer son bien-être et sert de régulateur de nos fonctions physiologiques – le cœur avec le système circulatoire, respiratoire ainsi que la digestion.