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Comment prendre soin des articulations?

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Comment prendre soin des articulations?

De nos jours, les maladies dégénératives de préoccupation non seulement les personnes âgées, mais les gens de tous âges. Il est important de prendre soin de systématiquement étangs afin de profiter de la bonne santé et la mobilité.

L'usure du cartilage articulaire, qui est un absorbeur naturelle de notre rhumatoïde est une cause majeure de problèmes. Ce tissu élastique souple protège la tête et la surface cotyle osseux de l'abrasion. Avec le temps, ce tissu est soumis à l'usure, ce qui conduit à la cessation de la fonction articulaire normal.


Les articulations de base

Le bassin est une combinaison de deux ou plusieurs extrémités des os. Les extrémités du cartilage articulaire de couverture, est un tissu spécial, qui permet un bon coulissement de l'os. Le bassin est entouré par une capsule articulaire, à l'intérieur duquel la membrane synoviale (qui produit un liquide synovial). Les extrémités des os sont reliées par des ligaments.


Comment renforcer les articulations et la façon de prévenir des dommages au cartilage articulaire?

Le plus important c’est le mouvement! Vous pourriez penser qu'un mouvement excessif provoque des dommages du cartilage, mais grâce à des exercices spécifiques (exemples ci-dessous), nous pouvons étendre la performance de nos articulations. Il contribue à ce que le poids approprié - chaque kilogramme supplémentaire augmente la charge sur les articulations et augmente les changements dégénératifs. La prévention de l'arthrite se fait par des compléments alimentaires très importants. Les plus importants sont les produits qui comprennent:

  • Glucosamine - une composante nécessaire de construction du cartilage, et le corps perd sa capacité à fabriquer à partir de plus de 40 ans,
  • Vitamine C – réduit l’inflammation jusqu'à 80%! Il est chargé de protéger les articulations et facilite l'absorption de glucosamine et de chondroïtine
  • Chondroïtine - chargée de remplir le tissu intercellulaire,
  • Collagène - construit et renforce les articulations, les tendons et le tissu conjonctifs.


Exemples d'exercices

I. Etirement - les jambes doivent former un angle droit. Avec les mains saisissez le pied droit et d'effectuer 10 étirements. Après un court repos, nous répétons l'exercice avec la jambe gauche tendue.

II. Assis à la turque – le pied gauche doit être placé derrière le genou droit. Lentement, nous élevons les genoux et les attirons vers la poitrine (garder quelques secondes). Répétez 10 fois, et après un moment de repos répéter l'exercice en changeant de jambe.

III. Agenouiller – Le pied gauche est placé sur le côté tout droit. Avec la main gauche, on atteint en dessous du genou, et la main droite au-dessus de sa tête - nous nous penchons vers le côté. Après un court repos, nous changeons de jambe.