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Comment lutter contre le ronflement?

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Comment lutter contre le ronflement?

Il est souvent injustement négligé et devient la cible de plaisanteries. Toutefois, le ronflement est une maladie grave qui peut être associée à un manque de sommeil, la fatigue, et dans le cas d'apnée du sommeil - se termina tragiquement.

Si le ronflement est accompagné par l'apnée - interruptions respiratoires de quelques secondes - la situation peut être dangereuse. Un manque d'oxygénation pendant le sommeil peut conduire à l'hypertension, l’arythmie, une crise cardiaque ou l'hypertrophie du ventricule droit. Il est nécessaire, de passer une visite cher un laryngologue, qui vérifiera la cause de l'apnée et décidera de poursuivre le traitement.

Mais il existe quelques méthodes « maison » pour se débarrasser de ce malaise, qui gêne l’entourage et qui est dangereux pour les personnes touchées.

1. La position pendant le sommeil

Le ronflement augmente lorsqu’on dort sur le dos, comme la base de la langue tombe dans le fond de la gorge. Il est préférable de dormir sur le côté avec les jambes droites. Certaines personnes cousent dans le dos de leurs pyjamas des petites boules qui vont les forcer à ne pas dormir sur le dos s’ils se retournent pendant la nuit. En outre, il est bon d'utiliser les oreillers. Il est utile de rappeler que la pire position est appelée « Fœtale » - elle sert les poumons qui ne fonctionnent pas dans leur intégralité, et les jambes pliées une circulation sanguine ralentit.

2. Infections

Les maladies respiratoires aggravent le ronflement. L’écoulement nasal, sinus bouchés ou les amygdales infectées font qu’il y a moins de place pour que l’air circule et donc plus susceptibles d'avoir une résonance. L'infection guérit, la respiration est plus facile et donc le ronflement est réduit.

3. S’oxygéner

Une balade le soir, avec de l’air frais et une bonne ventilation de la chambre avant le coucher ont un impact énorme sur la qualité du sommeil. Si les conditions ne permettent pas pour une autre forme d'activité physique, vous pouvez effectuer au moins une douzaine de grandes respirations à la fenêtre ouverte avant de se coucher.

4. Surpoids

Accumulée sur le menton et le cou, la graisse opprime les voies respiratoires supérieures. En outre, les kilos superflus réduisent le volume de la poitrine et nuisent au processus de la respiration. Il a été scientifiquement prouvé que les personnes en surpoids ronflent plus souvent et plus fort que ceux sans excès de poids.

5. Alcool et cigarette

L'alcool - surtout bu avant le coucher - détend les muscles. Il détend la langue et la gorge bloquent le flux d'air. Les cigarettes à leur tour provoquent l'hypoxie du corps, l’irritation de la gorge et une enflure des muqueuses. En outre, la nicotine provoque le dépôt de la salive dans le larynx et la trachée, ce qui augmente les problèmes d'exhalation.